Voir toutes les déclinaisons pour ce produit

Nous avons pris le contre-pied de cette tendance. Pour optimiser les performances, il était primordial que les bras et la perche présentent une rigidité intrinsèque. Une perche de très petit diamètre augmente le poids car il faut accroître l'épaisseur des parois ; or, des poignées fines sont tout simplement moins agréables à tenir. Une poignée de plus grand diamètre améliore la rigidité, facilite l'utilisation et offre une meilleure prise en main. Nous pouvons ainsi utiliser une section plus fine sans compromettre la solidité ni le poids. 

Notre épuisette est dotée d'un manche de 1,83 m (6 pieds) dont le diamètre diminue de 23 à 18 mm. Fabriquée en fibre de carbone ultralégère et performante, elle arbore une superbe finition noire satinée. Son extrémité est dotée d'une pointe en acier inoxydable 316 finement usinée. Grâce à ces caractéristiques, l'épuisette est si légère qu'une fois assemblée et utilisée, elle repose parfaitement à la surface de l'eau, sans nécessiter de flotteur. 

L'un des points clés de la conception était de créer un bloc d'épandage « exceptionnel ». Un objet extrêmement léger, très robuste et d'une apparence unique. De la conception à la production, nous avons amélioré le design à quatre reprises sur une période d'environ deux ans et demi. La version finale est tout simplement magnifique. Conçue par nos partenaires de JAG, elle est incroyablement légère, mais surtout très facile à utiliser et à assembler. Lorsque vous approchez les bras du bloc, vous remarquerez sa forme légèrement ovale intérieure. Nous avons usiné le bloc pour lui donner ce que nous appelons un « bord d'attaque ». Cela crée un espace supplémentaire pour le bras lorsqu'il est fléchi et mis en place. Les bras sortent du bloc à un angle parfait de 91 degrés. Cette configuration, associée à l'utilisation des bras les plus rigides possibles sans compromettre l'assemblage, confère une forme vraiment élégante à chaque filet assemblé. Chaque bras possède une extrémité arrondie surdimensionnée en aluminium anodisé usiné, conçue pour ne pas perforer le filet et l'endommager. Cette partie maintient le cordon vert épais entre les bras ; sans aucune élasticité et avec une courbe parfaite au niveau des bras, cela permet de maintenir le tout aussi tendu que possible et contribue à réduire la résistance lors de la poussée dans l'eau.  

Le bloc d'écartement en aluminium est usiné sur ses deux faces (on aperçoit les bras à l'intérieur). Cette conception contribue à réduire le poids et lui confère un style de châssis. Nous avons ajouté une petite fente sur la face avant pour accueillir un isotope de 15 mm ( non  fourni) et gravé le logo Spring Bow à l'arrière. La touche finale consiste en l'application d'une peinture céramique résistante, couleur fumée. 

Nous proposons trois versions : 42", 46" et 50". La version 42" est équipée d'une épuisette de profondeur moyenne, tandis que les versions 46" et 50" sont dotées d'une épuisette à mailles peu profondes, toutes deux en maille hexagonale. Quelle que soit la profondeur de l'épuisette, elle est suffisamment profonde pour permettre au pêcheur d'enfoncer le manche dans le fond du lac, les bras restant suffisamment au-dessus de l'eau pour retenir les carpes qui sautent et les empêcher de s'échapper après la capture. 

Si vous résidez en Europe continentale, deux versions de l'épuisette Spring Bow sont disponibles : vous pouvez choisir entre une épuisette à mailles moyennes ou à mailles fines. Si vous résidez au Royaume-Uni, seule la version 42" (dans la limite des stocks disponibles) est proposée avec des mailles moyennes. Les versions 46" et 50" sont quant à elles disponibles avec des mailles fines. Toutefois, les mailles moyennes et fines peuvent être achetées séparément auprès de nos revendeurs.

Tous les filets sont livrés dans une housse Korda Dark Kamo ultra-résistante dotée de poches séparées pour la poignée et les bras.

KLN002
1 Article