Fil Monofilament Spomb X Pro Mono 0.26mm | Pêche Carpe
    Fil Monofilament Spomb X Pro Mono 0.26mm | Pêche Carpe
    Fil Monofilament Spomb X Pro Mono 0.26mm | Pêche Carpe
    Fil Monofilament Spomb X Pro Mono 0.26mm | Pêche Carpe
  • Rupture de stock
Voir toutes les déclinaisons pour ce produit

Le fil Spomb X Pro Mono s'intègre à l'équipement des carpistes pratiquant l'amorçage lourd à moyenne et grande distance. Ce monofilament spécifique répond aux contraintes aérodynamiques rencontrées lors de l'expédition de bait rockets chargés sur le poste de pêche.

Mécanique de lancer et résistance au vent latéral

La conception de ce fil limite la création de ventres dans la bannière sous l'effet des rafales, un phénomène limitant la précision avec les tresses traditionnelles. Son profil lisse réduit la formation de nœuds et d'enroulements autour des anneaux lors des lancers appuyés. Employé en section intermédiaire, il agit comme un amortisseur élastique entre une tresse principale de faible diamètre et un arraché épais en tresse, encaissant la violence de la mise en charge du blank.

Spécificités du fil pour bait rocket

  • Type : Fil monofilament pour spodding
  • Diamètre : 0.26 mm
  • Résistance linéaire : 5 kg (11 lbs)
  • Coloris : Rouge vif
  • Conditionnement : Bobine de 300 mètres

L'élasticité inhérente à ce nylon prévient les risques de casse intempestive au moment du lancer. Sa teinte rouge accroît la visibilité de la ligne en surface pour faciliter la récupération et maintenir un alignement optimal des montages.

DML001